LES AVENTURES DE CARLOS

La série

Créées par Jean Chalopin, Robert Baron et Haim Saban (lui-même créateur des Power Rangers) en 1992, Les aventures de Carlos racontent l'histoire de Carlos, marin robuste, attachant et plein de malice. 


Carlos, Oscar (un perroquet qui parle) et toute sa bande d'enfants (Mariana, Coulibali et Saitout) vivent sur l'île de Carlos. Souvent vêtu de sa large salopette rouge à fleur, Carlos se plaît à raconter aux enfants des histoires incroyables où il affirme avoir rencontré des héros de toutes sortes bien que les enfants ne le croient pas. 


 

 Pour prouver ses dires, ils vont voir Mamie Têtard - une sorte de grenouille géante douée de parole, habitant sur le rivage de l'île - qui les fera voyager dans le temps, dans l'espace ou dans un monde imaginaire. Une fois dans ce "nouveau monde", Carlos (qui peut se transformer en taureau lorsqu'il est en colère) et les enfants se retrouveront au beau milieu de situations trépidantes mettant en scène le héros qu'ils voulaient voir et n'auront d'autres alternatives que de participer à ses aventures...



Cette série, malgré sa courte existence (26 épisodes de 26 minutes chacun) a été traduite en sept langues et diffusée sur 200 chaines de télévision différentes. Carlos assura lui-même le doublage-voix de son personnage pour la version Française, ainsi que l'interprétation du générique.




Les produits dérivés
Compte-tenu de son succès phénoménal, cette série a donné lieu à une liste impressionnante de produits dérivés. En voici quelques échantillons:








Aucun commentaire:

Publier un commentaire