Bibliographie


 
Animal Parade est une émission de télévision française diffusée de février 1972 à 1987.
Dans cette émission, les comédiens sont entièrement costumés. L'idée originale est de présenter quatre héros qui sont à la fois les musiciens d'un orchestre et l'incarnation, sous forme d'animaux, d'emplois traditionnels du cirque.
Ce livre-disque contient le 45-tours ''Animal Parade / C'est pas moi'' ainsi qu'un livre cartonné de photos de la série.

---

 LES BONNES RECETTES DE CARLOS

Avec humour et joie de vivre, Carlos nous emmène dans sa cuisine pour découvrir ses 160 recettes faciles à réaliser,  délicieuses à déguster et magnifiquement illustrées.
Quelle heureuse manière de s'adonner à la gastronomie!...

---

 LES RECETTES SYMPA DU CAPTAIN' CARLOS

Avec humour et joie de vivre, Carlos nous emmène dans sa cuisine pour découvrir ses 160 recettes faciles à réaliser,  délicieuses à déguster et magnifiquement illustrées.
Quelle heureuse manière de s'adonner à la gastronomie!...


---

 
De Paris à Tahiti, de l'Île Maurice à Panama, de chansons en tournées, des îles lumineuses du bout du monde aux nuits en fête sur tous les continents, Carlos nous ouvre les portes de ses souvenirs, ceux d'un petit garçon pas tout à fait comme les autres, qui va de venir le chanteur que l'on connait et que l'on aime.
Fils de Boris et Françoise Dolto, Ivan-Chrysostome Dolto, alias Titi-Boss, alias Vaniouchka, alias plus tard Carlos, fut tout jeune un enfant indépendant, imaginatif et entreprenant. Une adolescence précoce à Saint-Germain-Des-Prés, fin des années 1950, la découverte de la radio, du jazz, le bonheur de la fête, des amis, des rencontres, son engouement pour le monde de la nuit et du spectacle, qu'il rallie très vite, auguraient bien d'une vie à cent à l'heure. Les tournées avec ses amis Sylvie Vartan, Michel Sardou, Joe Dassin le propulsent très vite en haut de l'affiche. Les disques d'or s'accumulent. La télévision avec les grandes émissions de variétés, les magazines d'aventure et la série 'Le Jap', la publicité avec la fameuse campagne Oasis laissent cependant à ce grand pêcheur devant l'Eternel le temps de parcourir tous les océans du monde à la recherche du poisson-roi, le marlin.
Cet aventurier touche-à-tout est aussi un tendre qui porte au paroxysme le culte de l'amitié. Son livre en forme d'autoportrait vous fera partager la vie trépidante et les bonheurs d'un homme chaleureux, drôle, plein d'humour et de tendresse.

 --- 

LES MEILLEURES HISTOIRES DRÔLES DE CARLOS

 
Les meilleures histoires drôles de Carlos, ce sont des recettes choisies, préparées, mitonnées, cuisinées à feu doux, servies à point par le grand maître es qualités, le maître toutes catégories de l'humour soft et hard, Carlos. Longues ou brèves, épicées ou moins fortes, d'hier et d'aujourd'hui, d'Afrique, de Corse, de Belgique, de France et d'ailleurs, ces recettes sont à servir à toute heure du jour ou de la nuit, en toutes circonstances, chez soi ou en ville, en petit ou en grand comité.

--- 

 NOUVELLES HISTOIRES DRÔLES

 
Il est recommandé de les conserver toujours sur soi et de ne pas hésiter à les offrir aux amis et aux connaissances. Aucun effet secondaire nocif n'ayant jamais été relevé, aucune restriction n'est préconisée.
L'auteur tient seulement à préciser que l'art de les préparer, qui est celui de bien les raconter, est fondamental. Développements, apartés, parenthèses, mises en scène, recours à la gestuelle et bien sûr imitations d'accents étrangers sont aussi les ingrédients indispensables, dont Carlos sait mieux que quiconque agrémenter ses prestations.

---

 LE LIVRE D'OR DES HISTOIRES DRÔLES DE CARLOS

Que meilleur cadeau de Noël que cette luxueuse version reliée des meilleures histoires drôles de Carlos!? Plus de cinq cents histoires à engranger, à mémoriser et à raconter, de quoi luter contre la déprime!
Dans notre monde atteint chaque jour un peu plus par la morosité et l'esprit de sérieux, l'humour est une médication assurément recommandable. C'est pourquoi Carlos a souhaité regroupr les innombrables histoires drôles que, depuis l'enfance, tombé probablement petit dans la bassine, il a entendues, inventées, retenues, transformées, adaptées, colportées.
 --- 

LE BETISIER DES BETISIERS

''Le contrôle aura lieu soit chez vous, soit à votre domicile''.
''Un toucher rectal a montré une taille normale de la thyroïde.''
''On l'a retrouvé mort dans un état grave''.
''Quand deux atomes se rencontrent, on dit qu'ils sont crochus''.
''On a violé ma Clio''.
''A partir d'aujourd'hui, les lettres anonymes seront jetées au panier sans même être décachetées''.
On n'ose croire à la réalité de telles énormités. Et pourtant... Les Français, quel que soit leur âge ou leur profession, sont vraiment impayables! Alors, pour votre plus grand plaisir, j'ai concocté ces vingt bétisiers, une sélection des ''pires bons mots'' dont je suis le premier amateur. Les bétises entendues dans les cours de récréation, dans les hôpitaux...les bourdes de l'administration, celles de la gendarmerie...les lapsus des journalistes...les perles de lofteurs... Secouez le tout, vous en obtenez la quintessence: ''Le Bétisier des bétisiers''. Un cocktail à savourer sans modération.
Carlos.
---

 
Il se savait très malade, mais le cachait soigneusement. D'abord parce qu'il préférait l'humour à l'humeur, la pudeur à l'amertume. Ensuite parce qu'il avait repéré sur Internet un médicament que des Américains disaient " miracle ". Il voulait en tout cas se battre jusqu'au bout et préférait vivre intensément que survivre médiocrement. La fatigue et la souffrance gagnaient pourtant chaque jour du terrain.
Pour les défier ou, peut-être, s'y soumettre fièrement, Carlos a entrepris deux projets : un livre et un film. Des heures durant, quelques mois avant sa mort, devant un journaliste ; quelques jours à peine, devant des caméras ; il a raconté sa vie qui, à elle seule, constitue un véritable roman, riche d'aventures et de rebondissements en tous genres, peuplé de célébrités mythiques et habité par l'amour et l'intelligence.
De Johnny et Sylvie, ses frère et sœur de cœur, à ses parents de légende, Boris et Françoise Dolto, en passant par l'ami Brel, la fabuleuse campagne Oasis, l'éclosion du jazz des années Saint-Germain, les coulisses et métamorphoses de la télé ou des " Grosses têtes "... Ses propos tendres, drôles et touchants ne cachent rien.
Depuis cette enfance où, délicat et maigrelet, il posait pour le sculpteur Kijno mais jouait les leaders de bande sous le surnom de " Titi le chef des attaquants du Luxembourg " jusqu'à sa méditation de sexagénaire, interpellé par la Faucheuse, livrant les secrets de son âme sur les dérives de la société, la foi, l'amour conjugal ou la passion, Carlos nous offre ici un ultime témoignage à son image : tonique et avec un cœur si " gros " qu'on le voyait de l'extérieur !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire